HellFest 2014

Ambiance-027

 

Bonjour à Tous,

Le Hellfest s’est achevé lundi 23 Juin au petit matin, mais rassurez vous, pour les moins chanceux qui n’ont pas eu de billets cette année (soldout plusieurs mois avant), M.I.N.D. magazine vous propose de le vivre à travers ce report!!

L’arrivée

Je suis arrivé en covoiturage le Jeudi après midi! Et oui en plus d’être Soldout ce festival bénéficie du support de la SNCF … en gréve, ce qui n’arrange ni l’organisation ni la circulation dans Clisson et ses environs!

Le Camping qui dès le jeudi soir était plein:Camping

  1. HELLFEST LAND

    Ambiance-012

    Un nouveau décor pour cette édition a été mis en place, l’extrême market ainsi que plusieurs boutiques ont été incorporés dans un décor digne de … euh … vous savez ce parc près de paris…Mais si, avec un château et tout!!! Bah là c’est pareil même le château est là…

    Ambiance-013

     

    Je peux vous assurez que direct on est dans l’ambiance!!

    Pour cette première journée je suis allé voir pas mal de concerts: Mars Red Sky, Nightmare, Weekend Nachos, first Blood et Doyle Airence rien que pour le matin!

    Nightmare est un groupe français qui m’a bien surpris, aussi bien par leur présence que par l’énergie qu’ils envoient! Les fans sont venus en masse dès 10h30 et ont mis une grosse ambiance! Je peux vous dire que ça met grave la pêche!!

    Des invitées surprises cette année: la chaleur et la poussière!! Pour la première fois depuis que je couvre ce festival pas une goutte de pluie!!

    Ambiance-03

     

    Pour l’après midi, se sont mêlées joie et frustration :

    La joie d’avoir découvert le groupe CrossFaith; groupe japonais qui m’ont fait une très grosse impression!! Ce groupe mélange l’électro et le métal pour un cocktail explosif!! Leur single jägerbomb en est une parfaite illustration!!!

    Les groupes Sepultura, Turisas et bien d’autre m’ont procuré beaucoup de plaisir soit à shooter soit à écouter.

    Ma frustration fut d’avoir l’impossibilité de couvrir les groupes Rob Zombie, Slayer et Iron Maiden.

    De ce fait la seule photo que je puisse vous montrer d’eux est celle de la conférence de presse de Rob Zombie et John Five:

    Rob-Zombie-001

  2. Dans la chaleur de l’enfer

    Samedi fut pour moi un enchantement en tant que métaleux mais une grande frustration en tant que photographe ! Et oui pour la première fois je vais voir Aerosmith et Deep purple, mais sans pouvoir les shooter!Deep purple en conference de presse
    Tout commence par les groupes: KillersOf mice and menTemple of Baal, et Lez Zeppelin…  qui est composé exclusivement de femmes. Après le passage de Lez Zeppelin on nous a interdit de photographier la Mainstage 01…Et oui les installations du groupe Aerosmith empêchaient l’accès à  cette scène!
    Pas de panique nous vous proposons du coup de vous faire découvrir les groupes suivants:
    Trollfest, We came as romans, Skyclad, le difficilement prononçable schirenc plays pungent stench, les frenchis de Dagoba qui mettent une ambiance de tarés! Encore un autre difficilement prononçable mais très bon groupe: Tsjuder, Eluveitie fait le show à l’Altar! Je me suis quand même posé pour voir une partie du show de Deep puple puis d »Aerosmith.Aerosmith-4Puis j’ai fini ma soirée par l’ inénarrable philip h. anselmo and the illegals.

  3. La fin d’un Chapitre

    C’est le dernier jour de cette 9ème édition du Hellfest! Cette journée a été forte en émotions et en événements.
    Evénement car les pompiers ont tenté de refroidir les festivaliers mais peine perdue..Nous sommes en enfer!Ambiance-15
    Et ce ne sont pas ces créatures qui vous diront le contraire…..Ambiance-12
    Allez, revenons à nos moutons: J’ai vu de très nombreux groupes mais plusieurs m’ont particulièrement marqués: Turbonegro, LofoforaIn solitude, Crowbar et Angra!
    Ou Encore Behemoth avec un super show très visuel! Annihilator et Alter bridge ont été de la partie! J’ai été très heureux de revoir les islandais de Solstafir qui m’ont enchanté avec leur son envoûtant!!!

    Cette édition s’est clôturée au petit matin…Ambiance-24Pour cette édition 2014 le Hellfest fut encore à la hauteur de sa réputation et de mes attentes : ce fut 4 jours de pure folie!! L’année prochaine le Hellfest fêtera ses 10 ANS!!! Que vont nous concocter ses organisateurs??? Vivement l’an prochain pour le découvrir!! J’espère que cet article vous aura donné envie d’y aller!! Moi j’y serai! et vous?….
    @Sébastien Demaison pour M.I.N.D. magazine

 

Galerie

Day 01

Day 02

Day 03