Hellfest 2015

2015 10 Ans déja!!

Bonjour à tous,

Voici l’édition des 10 ans du Hellfest 2015 terminée! Et on peut dire que c’était une édition réussie!

Point de vu décor peu de changement mais quelques détails qui ont leur importance!

Tout d’abord la cathédrale qui n’est plus une simple toile tendu mais belle et bien un décor en dur!

 

Ambiance_MINDMag_Sebastien-D-059

Cathédrale du HellFest! Sauvez nous pauvres pécheurs que nous sommes!

Les Mainstages ont été aussi modifiées, des sculptures assez monumentales on fait leur apparition!

Ambiance_MINDMag_Sebastien-D-001

 

Comme vous pouvez le voir il y a une belle pelouse !! et franchement c’est un super luxe!

Vendredi

Pour revenir au festival et surtout aux concerts, le premier jour était une mise en bouche des plus succulentes!

J’ai commencé ma journée avec les groupes BreackDust, StickyBoys (que je vais retrouvé à l’XtremeFest), Midnight Ghost Train, les Français Vulcain, Sylosis et the Quireboys! Il est 14h et j’ai a peine le temps de manger  que je repars à l’attaque avec un de mes premiers favoris de la journée We Are Harlot que j’ai trouvé très sympa à écouter et à shooter d’autant plus que le chanteur avait une tenue qui rappelle étrangement Steven Tyler d’Aerosmith! jugez plutôt!

We are Harlot_MINDMag_Sebastien-D-035

J’enchaîne avec un autre groupe qui a mis littéralement le feu à la Valley les Truckfighters avec leur stoner  standard en album mais très énergique sur scène!!

TruckFighters_MINDMag_Sebastien-D-051

Je continue mon parcours du vendredi avec Armored Saint, Godsmack (tres bon!!) Billy Idol et Sodom… A partir d’ici ça se gâte car nous n’avions pas le droit de photographier les Mainstages ( Motorhead, Lanb of god, Alice Cooper qui a fait un show extraordinaire,  Judas Priest et Slipknot que je n’ai pas aimé). La seul Photo que je vais vous montrer d’Alice Cooper est celle-ci:

Ambiance_MINDMag_Sebastien-D-033

HellFourmiz!!! Sur la roue durant Alice Cooper!

Ne vous inquiétez pas j’ai shooté d’autres groupes tout aussi cool!

Tout d’abord Arkona qui ont mi une ambiance de fou au Temple ! Les Japonais Envy qui oscillent entre le planant et le hurlant!

Puis Bloodbath, Cradle of Filth, Five Finger Death Punch (que je n’ai pas shooté mais que je recommande très très chaudement!) et Satyricon!

J’ai fini ma soirée à écouté les démentiels Dead Kennedys que j’adore!

Samedi

Cette Journée était aussi assez frustrante, Faith no more, Slash, ZZtop, Scorpions et Marilyn Manson étaient interdits de photos par les petits photographes comme moi 🙁  mais ça ne m’a pas empêcher de découvrir ou redécouvrir quelques groupes super cools!

Zuul FX ouvre le bal, suivi des énergiques Deep in Hate, puis Doctor Livingstone, Haken et les Butcher Babies. Sans déconner ces filles sont hallucinantes elles sont belles et elles envoient grave ! Elles ont profité de la longue scène prévu pour Scorpions pour mettre le feu à la mainstage!Butcher babies_MINDMag_Sebastien-D-055

J’enchaîne avec les très bons Motionless in White, puis The Answer. Je me répète peut être mais ce groupe est une tuerie! Le chanteur a une voie de malade!!!

Sur les conseils d’un ami je suis allé à la warzone voir les Vitamine X, en deux mots… Une Claque! Oui une grosse claque dans la gu**le!

je continu avec Ghost Brigade, Ace Freshley, Backyard Babies puis les Airbourne… Bon pour ceux qui ne connaissent pas, imaginez: un groupe qui vient d’Australie, qui propose un hard rock énergique et qui boivent de la bière! Bien que la question a été encore une fois posé le groupe est très honoré qu’on les compare à AC/DC… Mais on sent que cette question devient lassante quand même! Pendant leur show, il y a eu près de 3 coupures électriques à cause de la chaleur!

Ça ne les ont pas empêché de faire un super show avec lancé de bière!

Airbourne_MINDMag_Sebastien-D-132

Oh! il pleut… De la bière!

Les L7 ont montré que la gente féminine et féministe n’était pas en reste par rapport à leurs homologues masculins!!!

Les Killing Joke suivent mais ralentissent la cadence imposé par les L7. Je tente Bodycount à la warzone… Mais il m’a fallu quasiment 30 min pour arriver au pit. Du coup je n’ai pas pu les shooter, du moins de près… Bodycount est un truc de l’espace Ice « mother fucking » T mets une ambiance de dingue !! Rebelote je mets 30min pour sortir de ce champ de bataille!! Car oui, à partir du moment où il y a des gens qui tentent de s’enfuir par les palissades ou d’autres qui s’évanouissent, je peux sans aucun doute parler de guerre!

Body Count_MINDMag_Sebastien-D-165

Talk shit! GunShot!

 

Je termine cette journée de shoot avec Finntroll et Orange Goblin.

A oui … J’ai oublié de dire que j’ai vu lors de cette soirée le meilleur feu d’artifice musical de tous les temps!!! Imaginez Bohemian Rapsody en fond c’était juste ENORME!! Je laisse soin à mes camarades de M.I.N.D. qui ont fait des photos de les mettre ici 😉

Feu d'artifice Hellfest 2015 Maxime Pilorgé 1

Dimanche

Cette journée est sans nul doute ma journée préférée! J’y ai vu plusieurs de mes groupes préférés…Et en plus j’ai pu les shooter, tous!!

On commence sur les chapeau de roues avec Iron Reagan et Hypno5e (j’ai adoré les rythmes changeants et l’ambiance que dégage ce groupe! Une très bonne trouvaille pour moi!)

Ma matinée continue avec Hawk Eyes, Lost Society et Eths (cette année les filles ont les cheveux rouges! voir les photos de Butcher Babies)

Eths_MINDMag_Sebastien-D-047

Méfiez vous… dans cette jolie personne ce cache une bête a hurlement ROOooooque!!!

 

Apres Eths je suis allé à la warzone voir si l’ambiance était un peu moins étouffante pour shooter Orange Code! Entre la chanteuse rousse qui vous regarde avec de la rage et le bassiste omniprésent, je peux vous dire que cette scène n’est pas prête de descendre en température!

Code Orange_MINDMag_Sebastien-D-061

The Haunted, Red Fang, Khold et Dark Tranquillity Dark Tranquillity_MINDMag_Sebastien-D-098 Je reste sur la Mainstage avec Hollywood Undead et Exodus!Exodus_MINDMag_Sebastien-D-116

Fort de mon expérience de la Warzone, je me suis dit que j’irais bien voir les Ramoneurs de Menhirs histoire de changer d’atmosphère… Pour y aller, impeccable! Pour vous dire on était au maximum 3-4 photographes dans le pit…Royal! Mais voila les Ramoneurs … ont ramoné sévère! Il pleuvait littéralement des Slameurs! Pour vous dire, la secu était partout! Et il en venait vraiment de partout!Moi qui voulait shooter Nuclear Assault, c’était raté. Il m’a fallu toute la persuasion de mes 1m90 et 100Kg pour fendre une foule compact de festivaliers en transe et sous une chape de plomb de chaleur! La guerre je vous dis!Les Ramoneurs de menhirs_MINDMag_Sebastien-D-138

Je réussis à aller voir Cavalera Conspiracy et même de faire un Slam… Et oui faut pas déconner non plus, je reste un fan de Metal! Après ce moment de folie je passe à Epica où la Rousse incendiaire  Simone Simon nous a régalé de leur show sous un soleil de face aveuglant!Epica_MINDMag_Sebastien-D-153

Limp Bizkit est pour moi le meilleur concert de ce Fest! The haters will hate! Mon argumentaire est simple aucun autre groupe n’a autant fait soulever les foules. Quand Fred Durst chante la foule suit comme des vagues tantôt une houle légère tantôt des lames prodigieuses et incontrôlables. Fred Durst et Wes Borland (habillé d’un peignoir des plus saillant!) sont des Showmen!Limp Bizkit_MINDMag_Sebastien-D-166 Limp Bizkit_MINDMag_Sebastien-D-164

Ce concert est suivi de InFlames qui a aussi servi un Show de malade !

Ambiance_MINDMag_Sebastien-D-087

On Slam en Bateau sur InFlames

Suivi de Korn pour un « return to Basics » en ne jouant que des morceaux de leur premier album!

KORN_MINDMag_Sebastien-D-221

Bon pour la suite ça se complique, je voulais shooter Nightwish pour faire plaisir à ma compagne mais à cause des lances flammes, les photographes ont été priés de s’abstenir… Du coup je cours voir Arch Enemy mais vue la queue pour aller au Pit, j’ai préféré écouter et regarder… Puis manger et partir…

Je reste un peu sur ma faim ou ma fin, je suis plein d’énergie et mes batteries restent à un bon niveau, dommage de pas finir par un shoot de concert me dis je!

C’est sans compter sur Phil Anselmo qui comme à son habitude est présent au HellFest avec son groupe SuperJoint ritual!

SuperJoint Ritual_MINDMag_Sebastien-D-231

Merci qui? Merci Jac….Pardon merci Phil!!!

Le festival clôture ses portes. Je vois les visages fermés et fatigués des festivaliers qui sortent pour reprendre leur vie normal là où ils l’avaient laissée. Adieu folie, adieu plaisir! Et bonjour gueule de bois!

Ambiance_MINDMag_Sebastien-D-094

Adieu monde des Bisounours!

A l’année prochaine!

@Sébastien Demaison pour M.I.N.D. magazine

Bonus: Concert de Opium du Peuple à tomber à la renverse!

L'Opium du peuple_MINDMag_Sebastien-D-008

Galerie du Vendredi

Galerie du Samedi

Galerie du Dimanche

Galerie Bonus