Hellfest 2016

Hellfest 2016: la 11 ème

Welcome in Hell Home:

Ambiance-34

Bienvenue Au Hellfest 2016!

Ambiance-35

Dark castel of Hellfest

Ambiance-33

Main square Skull

Jour 0 et 1:

Jeudi 16 juin: J’ai pris mes quartiers au Red camp. Fameux camp connu par les puristes de la discipline du « Brutal Caddie » sport quasi olympique du camping du Hellfest! Apres quelques bières, un burger du food truck de quick et de franche rigolade, je me suis intéressé aux concerts du metal corner. 8 concerts y sont joués entre 17h40 et 00h20! Je vous avouerai que je me suis couché tôt même si il y avait beaucoup d’ambiance car mon planning du vendredi s’annonçait chargé!

Vendredi: premiers concerts après le traditionnel passage au Merch: Delain, Audrey Horne que j’adore,Stoned Jesus  les brutales Harm’s way, Shinedown et le bal des enragés!

Nouvelle Warzone

Nouvelle Warzone

Halestorm prend la suite avec la très belle et talentueuse Lzzy Hale.

Mass Hysteria venu défendre leur dernier album « Matière noir » que je trouve vraiment réussi, on fait faire un Wall of death énorme!!!

Anthrax a aussi fait un show impeccable!

Turbonegro était pour la première fois sur une des mainstage du Hellfest 2016! Les Turbojugen étaient aux anges! Suivi des Bullet for my Valentine que nous avons aussi vu l’année dernière! Hatebreed et Volbeat assurent leur Show!

Et là tout s’enchaîne! Les Dropkick Murphys mettent le feu celte au hellfest en attendant Rammstein et leur show millimétré et minuté et pour finir les Offspring où je n’étais pas accrédité (ni Rammstein ni Offspring). Pour tout vous dire les Offspring mont décus car ils n’avaient aucune pêche …Il semblerait qu’ils n’aient pas très bien vieillis…

Ainsi ce clôture ma première journée!

Jour 2:

Samedi 18 juin sonne pour moi comme une course contre le temps car pas mal de concerts que je comptais couvrir étaient en même temps!

J’ai commencé par Thy art is murder puis Steak number eight qui est pour moi la révélation de cette journée car franchement c’est top! Le chanteur a une superbe voix et un grain de folie! Je continue avec Bury Tomorrow puis les Japonais de Loudness! Je peux vous dire que eux aussi sont très bons et très enthousiastes!!!

Les August Burn red chauffent le public du Hellfest 2016 afin que le Dinosaure Glenn Hughes profite d’une foule en délire!On les retrouvera plus tard en invité de Disturbed ainsi que le groupe SIXX:AM de Nikki Sixxx ! Puis je cours voir Les Dark Fortress car je n’ai pas encore shooté de Black Metal!

Atreyu ouvre la marche à Sixx:AM groupe génial composé de Nikki Sixx, James Michael et DJ Ashba! Le groupe The amity affliction prend la suite en n’y allant pas avec le dos de la cuillère!!

S’en suit une flopée de grosses affiches! Tout d’abord Foreigner avec leurs tubes connus par tous  avec, en prime un florilège de bisous!

Bisous!!

Bisous!!

Sick of it all et son guitariste sauteur s’éclatent sur la Mainstage 2! Suivi d’un Joe Satriani histoire de faire une pose ascenseur ;p Du coup je cours voir les Anglais déjantés de The Toydolls! et je cours toujours pour pouvoir shooter un de mes groupes préférés Disturbed! Un poil déçu car au delà de la voix incomparable de David Draiman il n’y a pas de passion, de folie ou même d’énergie dans ce concert. Même pendant les moments avec Glenn Hughes ou Sixx:AM, la magie ne s’opère pas…On écoute un CD.

Within Temptation revient au Hellfest  pour notre grand plaisir:

Et oui ça fait toujours plaisir de voir une très jolie femme dans ce monde très masculin 😉

Les Jeunes de Bring me the Horizon ont un style très électro et un show très beau avec plein d’effets visuels! Twisted Sister nous ont honorés d’un magnifique concert d’adieu très émouvant mais aussi très énergique!! Ils nous manquerons!!

Cette année nous avons eu le droit à un superbe Feux d’artifices en Hommage à Lemmy kilmisterFeu dartifice-001

Korn clôture cette deuxième journée par un concert à la set list proche du parfait! Je me suis éclaté comme un gamin de 15 ans, un retour à mes années Nu metal qui m’a fait un bien fou!!!

Jour 3:

Dernier Jour … C’est toujours assez triste comme journée mais c’est aussi la plus cool et la plus chargée en concerts! Nous commençons par  Arthemis, suivi par Raveneye! Les Toulousains d’Alea Jacta est mettent le feu à la Warzone!! 

Retour aux Mainstages avec Nightmare puis Orphaned Land avec leur message de paix et d’amour! Nous les connaissons assez bien pour les avoir couvert plusieurs fois! Vintage Trouble ! L’ovni Rock et blues de ce festival! Je les avais déjà vu en première partie d’ACDC ils m’avaient déja fait unr forte impression et là encore plus!! Ty Taylor chante et dance comme un diable n’hésitant pas à crawler sur les festivalier!

Le groupe de power/speed metal Dragon Force très connu pour la rapidité de leur rythme nous ont offert un super show avec en prime quelques mots du bassiste français qui était très heureux de se retrouver au Hellfest!  Ce dimanche continue avec No one is innocent suivi par Tarja!

Gojiraa  fait son entrée pour le plus grand plaisir des spectateurs venu en masse voir et écouter ce groupe. Leur nouvel album fait un carton et est plébicité par une press unanime!

Blind Guardian permet de souffler avant le rouleau compresseur Slayer! Amon Amarth et leurs proues de drakkar en forme de dragons nous ont insuflées la force guerrière viking qui nous ont permis de tenir jusqu’à la fin du festival!

Je suis allé du coté de la Valley pour aller voir Rival Sons, puis je me suis précipité pour voir Candance à la Warzone où Wall of Jericho a décidé de nous monter que les femmes aussi savent gueuler dans leur micro! Une nouvelle fois j’ai couru à la valley (Ohooh de dana… je sors) pour voir Dave Navarro des Jane’s addiction show très sulfureux car il y a eu à la fin des suspensions…

Le Pape Emeritus 3 est venu en personne sur la mainstage pour faire la messe tel que Ghost sait la faire!!S’ensuit un petit tour au Temple pour Enslaved puis à l’Altar pour Paradise Lost.

Aujourd’hui c’est Halloween comme tous les jours dans le monde de King Diamond qui clôture cette superbe édition 2016. Son concert est rodé voir éculé mais on ne se lasse pas de sa voix aigrelette!

Et voila cette édition est terminée vous pouvez retrouver toutes mes photos plus bas dans la page! J’espère que cela vous a plus autant qu’a moi, n’hésitez pas à partager cette article 😉

Merci à tous les organisateurs, bénévoles, sécurités etc ainsi qu’à tous les photographes qui ont partagés ces moments avec moi!! A l’année prochaine aux portes de l’Enfer!

Sébastien Demaison pour M.I.N.D.mag

Ambiance-100

Au revoir, à l’année prochaine aux pieds de nos chères portes de l’Enfer!!

Jour 1:

Jour 2:

Jour 3:

Ambiance:

video Arte:

http://concert.arte.tv/fr/partenaires/hellfest