Chroniques, Découverte, News

LEOPOLDINE – ADIEU CANOPEE

22 Oct , 2015  

Adieu Canopée. C’est sous ce doux nom qui invite à la curiosité que va sortir le prochain EP de Leopoldine, jeune artiste auvergnate, repérée en 2014 en tant que demi-finaliste du radio crochet de France Inter.

En guise de teaser, on vous fait découvrir le morceau Sous l’armure  : une voix féminine, à fleur de peau, portée par un piano et des samples qui lui confèrent une dimension à la fois classique et contemporaine.

 


Léopoldine, c’est un talent remarquable dans l’écriture dont la plume, en français (c’est assez singulier pour être souligné) n’est pas sans rappeler celle de Gainsbourg, avec la fraîcheur mutine d’une Emilie Simon : savamment poétique, faussement sage. Alors on se laisse volontiers emporter, voire envoûter par les belles histoires qu’elle raconte, par un univers qui semble, avec Adieu Canopée , prendre une tournure plus expérimentale,  à la fois ambiante, pop, et electro. Une belle découverte pour M.I.N.D mag qu’on vous invite à découvrir, dans son intégralité, dès le 25 novembre, jour de la sortie de l’EP.

 

Leo in the wood(1)

 

Artwork © Danijel Cecelja

Photographie © Lucie Bouchet

 

, , , ,

By



Comments are closed.