Live report Epica

by | 0 comments

Epica + Steam Of Passion + Xandira / Le Bikini Toulouse / 24-04-2012

 

 

C’était il y a dix jours, Epica était revenu fouler le parquet toulousain en compagnie de Stream Of Passion et Xandria. Très curieux de voir comment les hollandais vont défendre leur dernier album « Requiem For The Indifferent« , qui disons le, est plus que moyen, je décide d’y aller avec une accréditation obtenue à la dernière minute (ndlr: le matin même du concert grâce à Nuclear Blast)!

Je ne connaissais pas les deux guests chargés d’ouvrir le bal, et pour cause, ils font partie de ces (trop?) nombreux groupes de métal gothique à chanteuse, qui n’arrivent pas à se démarquer… Le jeu de scène est là, la technique et la mise en place aussi, mais les compos sonnent toutes comme un air de déjà vu, comme Nightwish en fait surtout. Mais ils récolteront tout les deux un très bon accueil du public venus en nombre ce soir là (près de 900 personnes).

Viennent finalement Epica, et là surprise, je ne suis pas si déçu tant que ça quand j’entends les morceaux tirés du dernier album. Il faut dire que comme à son habitude, les hollandais assurent une très belle prestation scénique! Le son manque un peu de rondeur, et met donc beaucoup en avant Simone au chant. Les lights, elles, sont parfaitement synchros avec la musique et pètent fort, un vrai régal. De plus, n’étant que trois photographes dans le pit, les conditions étaient idéales pour ramener de beaux clichés!

C’est donc un bon concert finalement qui a eu lieu au Bikini, de belles prestations et un public bien présent. Et même s’il est vrai que les derniers titres d’Epica ne valent pas le fameux Consign To Oblivion joué en final, les hollandais restent une valeur sure en matière de live.

Merci à Nucléar Blast pour l’accréditation.

 

 

Live report et photos by Raphaël – Team M.I.N.D.

 

468 ad