Live Report Korpiklaani

Live Report : Korpiklaani + Trollfest + Nightcreepers / Le Bikini Toulouse / 10/04/2012

 

Mardi dernier, les copains d’SPM Prod nous ont concocté un bien bon concert pagan avec les nordistes de Korpiklaani et Trollfest. Un peu prévu au dernier moment dans mon agenda car je ne connaissais pas les groupes (oui je sais.. honte à moi..), le déplacement à l’aveugle en valait le coup!

On attaquera cette soirée avec tout d’abord des parisiens : Nightcreepers.
Un petit groupe tout jeune, avec deux trois petits pains de mise en place, mais ce sera le seul point négatif que je retiendrai car le reste était impeccable!
Autant vous le dire de suite, je n’y connais rien dans ce style bien particulier. Mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier cette première partie tout le long de leur 30min de set. Des peaux de bêtes, du sang, des poils, des riffs bien couillus et ce qu’il faut de festif avec un accordéoniste headbanger professionnel. Une belle découverte et une affaire à suivre!

On passe à la deuxième claque de la soirée : Trollfest!
Du rentre dedans pur et dur! Même si le côté festif est assuré par un sax et un accordéon là aussi, la finesse, elle, est belle et bien rangée au placard!
Le public commence sévèrement à pogoter, si bien que je ne me risque finalement pas à prendre des photos de près.
Le set est intense du début à la fin, et ça passe tout seul, un vrai régal.

Viennent enfin les suédois de Korpiklaani.
Le public est déjà chaud, Korpiklaani n’aura qu’à continuer de les faire danser et pogoter, mais plus gentiment quand même.
En effet les suédois sont beaucoup plus festif et moins bourrins que leur prédécesseurs, mais il n’en reste pas moins que les 500 personnes présentes ce soir là vont continuer à festoyer avec eux de la plus belle manière.

Un bien beau concert comme je vous le disait, avec un public toulousain bien présent et ça, ça fait plaisir à voir!

Un gros merci à toute l’équipe d’Spm Prod.

 

 

Live report et photos par Raphaël Roques – Team M.I.N.D.