Mind Team

 

La team M.I.N.D.

Stéphanie Lécolier Guyot

Tout débute en avril 2010 par la rencontre au Chorus des Hauts de Seine avec  le manager d’une artiste qui devait se produire un mois plus tard à La Boule Noire. Munie de mon fidèle compagnon named EOS, je lui demande au culot si je peux prendre des clichés lors de son live… Validé, première accréditation.
Un seul mot(ok deux) pour décrire cette première expérience : can’t stop !<<<<
Et c’est à partir de ce moment là que commence ma passion pour la photo de live. Premières demandes d’accréditations en tant que free puis peu à peu en partenariat avec différents webzines.
Son site web ICI.

 


Raphaël Roques Photographe en autodidacte depuis 2009, et musicien depuis plus de 10ans, je me suis logiquement spécialisé très vite dans la photo de concert. Cela représente 90% de mes photos aujourd’hui, et je ne me lasse toujours pas d’essayer de retranscrire l’ambiance d’un show à travers quelques images.
Son site web ICI.

 

 

 

 

 

Cécile Hautefeuille Ayant été élevée au reflex argentique, je suis tombée dans la photo toute petite. Mais lorsqu’il a fallu investir au temps du numérique, j’ai dû gravir chaque échelon, du compact au reflex, en passant par le bridge, me délestant chaque fois un peu plus de mon argent de poche. Pour le reste, on ne choisit pas la photo de concert, c’est elle qui nous choisit. Les concerts étaient les seuls endroits où je me sentais vivre à 100%, il était donc tout naturel de vouloir en ramener les meilleurs souvenirs possibles. Depuis 2008, je travaille en freelance pour différents médias, pour des reportages de presse ou des photos de concerts.
Son site web ICI

 

 

 

Noa Louise: J’ai 30 ans, j’ai toujours été bercée par les Arts et notamment le dessin.
J’ai fait l’école des beaux arts de Nancy étant jeune, puis je me suis orientée vers des études de commerce en prenant de l’âge.
Je suis en effet, originaire de Nancy, dans l’Est de la France et je suis arrivée à Paris en 2004, pour rejoindre mon mari, qui est danseur et chorégraphe professionnel.
 Professionnellement, j’ai consécutivement été responsable de boutique, chargée de relations entreprises et community manager, d’ailleurs une des précurseurs, car j’ai commencé en 2010, lors du lancement de ce métier dans les grosses entreprises.
Le contact est quelque chose de primordial pour moi et échanger est essentiel. J’ai également été mannequin fut un temps.
Je travaille aujourd’hui dans la communication et réalise des chroniques et interviews d’artistes divers et variés.
 Je suis inspirée par beaucoup de styles musicaux, je privilégie l’éclectisme, j’aime aussi bien la chanteuse PINK, Noora Noor, Pink Floyd, Supertramp, Yodelice, Alicia Keys, Zaho, Chemical Brothers, Portishead, Massive Attack, bref mon éventail est assez large.
En plus de tout ça, je dessine, je suis férue de mode et alerte sur toutes les nouveautés que fait le milieu musical.

 

 

Sébastien Demaison
Photographe indépendant sur Toulouse.
Je suis né à Colombes dans les Hauts-de-Seine.

J’ai commencé la photographie, très sérieusement, en 2005, à mon arrivé sur Toulouse.
Au fur et à mesure, plusieurs de mes amis ainsi que ma famille, me demandèrent de les photographier puis, d’être leur photographe officiel lors de leurs grands évènements.

Je suis un Fan de Métal, et des photos reportages en général, mais mon péché mignon c’est la photographie un peu « mode » et décalé !!

Son site web : ICI

 

 

Manon
Actuellement étudiante en journalisme, je suis avant tout musicienne et mélomane. Amoureuse de tous les styles de musique, pourvu que la mélodie me fasse vibrer. Violoniste depuis mes 6 ans, j’ai été élevée avec du Bach et du Wagner dans les oreilles. Ce n’est qu’à 10 ans que je commence à m’immiscer dans le monde du Métal mais aussi du jazz. Quand au cinéma, je ne jure que par Carpenter et Park Chan Wook. Encore nouvelle dans le milieu, je tente de retranscrire à travers mes papiers les émotions véhiculées par un show, par les musiciens mais surtout par le public. Écrire est mon plaisir et j’espère que vous en prendrez en me lisant. »

 

 

 

 

Stéphane Mesnier Fondateur de M.I.N.D. Magazine. Photographe passionné de musique en tous genres et musicien. Du métal à la pop en passant par a peu près tous les styles.
Chroniques, live report, interviews,… pour M.I.N.D.
Son site web ICI.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>