Chroniques, Home

MONKYPOLIS – NOUVEL EP – « #ED2D8D »

5 Juil , 2016  

MONKYPOLIS (MKP pour  les intimes), groupe français créé en 2008, s’est construit un univers virtuel et symbolique après la sortie de leur premier album en 2011, « Stuck In Great Escape ». En effet, en 2013, l’illustrateur OXYD CYGO crée les versions virtuelles des quatre musiciens : FREAKY (FABRICE DELLA GLORIA, chant et guitare), COLONEL SCHNAPS (LIONEL BERTHET, chant et piano), PSYCHO JONES (NICOLAS LHENRY, batterie électronique/aerodrums), MO’JO (LAURENT PROST, basse). MONKYPOLIS est une ville imaginaire et la caricature de notre société. Cela fait penser à GORILLAZ et attise notre curiosité. Un deuxième album, sorti en 2015, « See Me In Colour », amène également des sonorités rocks des années 60.

La mission de MKP est donc de mettre de la couleur dans nos cités, notre société… dans l’atmosphère. Pari tenu avec le nouvel EP « #ED2D8D » ! Cette référence correspond à la couleur rose composée à partir du rouge, du vert et du bleu et  à l’image de leur identité musicale à la fois électro, rock et pop et faisant parfois référence à METRONOMY ou M83. MKP a pour projet de sortir plusieurs EP de quatre titres sur l’année 2016 afin d’apporter de nouveaux morceaux d’une façon plus spontanée et artistique (financement KISSKISSBANK). Chaque EP sera composé de trois nouveaux titres et d’un titre bonus (reprise ou remix). En invité, au violon, arrive STRADI F.

Le clip « Every Single Day » de « #ED2D8D » est sorti le 22 avril 2016, quelques jours avant le premier EP (29/04/2016). On y retrouve ce mélange des genres pop, électro, rock qui amène beaucoup de gaieté et d’ouverture.

« #ED2D8D » nous attire dans un univers énergique avec à la fois beaucoup de nonchalance. Les sonorités rock apportent à celui qui écoute ces quatre titres une envie de réagir et d’être joyeux. C’est ce que l’on ressent notamment pour « Cash Car », ce morceau est à la fois planant et électrisant. Cette envie de faire exploser les couleurs et les sensations se retrouve dans la reprise de « Shout » de TEARS FOR FEARS. Les paroles et les sonorités rock du cover correspondent complètement à l’univers MONKYPOLIS.

Ce premier EP est donc intelligemment construit et a séduit MIND. Plusieurs lives sont prévus et promettent  aux fans un voyage décapant au cœur de la MONKYPOLIS.

mkp1

 

« ED2D8D« /Indé

, , , , , , ,

By



1 Response

  1. […] Le groupe a déjà sorti 2 albums « Stuck in a Great Escape » (2011) et « See Me in Colour » (2015). Nous vous parlions déjà d’eux en Juillet dernier: http://www.magmind.fr/monkypolis-nouvel-ep-ed2d8d/ […]

Comments are closed.