The SPEWMEN Fish on Mars nouveau vlip Poke

News

Nouveau clip de The SPEWMEN « Poke » premier single de l’album Fish on Mars

18 Mar , 2018  

L’album Fish on Mars sortira officiellement vendredi 23 mars (release party au ZINOR, à Montaigu, 85). Il est entièrement auto-produit. Enregistré au studio WoodBox par Jeff Ferrand (qui a également pris soin du mixage et du mastering) : www.jeffferrand.com

 » L’enregistrement s’est fait sur 8 jours l’été dernier, instrument par instrument, puis le mixage s’est terminé fin octobre. Le mastering a été plus long, pour essayer de maîtriser la cavalerie pour que ça passe, techniquement, au pressage vinyle.
La recherche de label et de distribution nous a fait perdre pas mal de temps, pour finalement prendre la décision de tout faire seuls, parce qu’on nous reprochait trop souvent de ne pas être dans le cadre habituel : on fait ça pour le fun, entre potes, et hors de question de chercher à en vivre et donc à faire des tournées pendant des semaines pour supporter les ventes de disques
En effet, nous avons tous au sein du groupe une vie, un boulot, presque tous une famille, et pratiquons la musique pour le plaisir, de la même façon que certains vont faire leurs matches de foot le week-end.

Sauf que nous c’est du rock. Intense.

Bizarrement, nous nous sommes retrouvés confrontés à des professionnels qui aimaient l’album, mais qui avaient besoin que nous ayons une démarche professionnelle alors que nous sommes clairement amateurs.
L’album comporte 10 morceaux, dont deux déjà entendus sur de précédents EP, mais ça nous tenait à cœur de les réenregistrer de façon beaucoup plus produite.
L’album s’ouvre sur Poke, avec son introduction groovy, et c’est assez naturellement que nous avons souhaité en faire un single et un clip.

Nous avons nous-mêmes créé la totalité du clip, prises de vues, éclairages, storyboard, montage, images de synthèse et effets spéciaux, colorimétrie, etc. Et même si c’est loin d’être parfait, le résultat nous ressemble, un truc qualitatif qui présente bien, mais qui ne se prend pas au sérieux.

La sortie se fera simultanément en vinyle, CD, mp3 haute qualité (code de téléchargement dans chaque disque physique), et numérique (Deezer, Spotify, iTunes, Amazon, Google Play, Shazam, Napster, etc.). Le but est de rendre accessible au plus de personnes possible notre album. Mais nous préférons évidemment que le public achète le vinyle, qui est le véritable support pour lequel cet album a été conçu. Et accessoirement, ça nous permettra de rembourser plus vite tous les investissements faits pour ce disque.  »

Page Facebook du groupe: https://www.facebook.com/TheSPEWMEN/

, , , ,

By



Comments are closed.