Slim Paul Le Hasard Ludique PAris 2018

Reportages concerts

Slim Paul – Le Hasard Ludique

15 Avr , 2018  

Slim Paul, c’est d’abord un timbre qui fleure bon les bas-fonds de la Nouvelle Orléans, et une dégaine à la Hugh Laurie des 90s.
C’est aussi un groupe de 3 mecs qui ont une sacrée bouteille sur la scène musicale, et une patate Sudiste ultra conviviale!

C’est à un concert intimiste au Hasard Ludique que j’ai découvert les Toulousains de Slim Paul. C’était une date d’autant plus spéciale, car la veille de la sortie de leur nouvel album “Dead Already”, jouée ce soir-là avec une saveur particulière.

Pendant 1h, on navigue de morceaux slow aux sonorités profondes, aux riffs péchus de Let Me In et autres chansons où batterie, basse ou contrebasse, guitare et voix se complémentent like a charm.


On balade dans cette univers magique où une histoire racontée depuis le Sud se retrouve mêlée aux couleurs de la Louisiane. On y trouve du blues, de la funk, des sons à la Rage ou Audioslave par ci par là, mais aussi des mood qui nous viennent quand on écoute du Howlin’ Wolf.
Slim nous surprend avec un morceau a cappella, ses compagnons de scène ont une gaieté contagieuse; bref, on y va par curiosité en suivant l’appel du blues, on repart comblé d’une soirée pleine de surprises et de bonnes vibes!

Et si vous connaissiez Scarecrow, vous serez ravis de retrouver les chorus groovy maintenant sur le devant de la scène.

Leur album tout juste sorti, il s’appelle “Dead Already”, c’est du voyage en barre dans tes oreilles donc sers toi un Jack et press play!


Photos: Raphaël Roques
Report: Alexias

Site web: https://www.slimpaul.com/
Page Facebook: https://www.facebook.com/slimpaulofficiel/

, , , , , ,

By



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.