Sonisphere 2013

Stone-Sour4-MindMag

« C’est encore une superbe affiche cette année qui rassembla pas moins d’environ 50 000 personnes lors du Sonisphère festival 2013 à Amnéville en Moselle !
En effet qui de mieux que les célébrissimes British d’Iron Maiden pouvaient tenir la tête d’affiche de ce festival et rassembler autant de monde ?

C’est donc sous un temps plus que clément que cette nouvelle édition du Sonisphere s’est déroulée les 8 et 9 Juin dernier.
Au programme, un menu des plus varié , pour ne citer que quelques noms nous avons pu y voir: les belles suédoises de Crucified Barbara, les frenchies de Dagoba, Karnivool, Behemoth, Amon Amarth, Dragonforce, Children of Bodom, Megadeth, Ghost (qui fut l’une des grosses surprise de ce festival), Epica et la jolie Simone au ventre arrondi, Motörhead la légende avec Lemmy qui malgré ses 67 printemps est toujours au top du top !

Korn6-MindMag

Korn et Limp Bizkit deux grands noms du «néo metal» étaient également présents et ont offert chacun un set de grande qualité. Ils ont su mettre le feu à ce festival et le public fut littéralement séduit et déchainé !

Slayer fut également de la parti malgré la perte récente de leur acolyte Jeff Hanneman. C’est un show émouvant et puissant que nous délivra Slayer, où un beau drapeau avec le nom, la date de naissance et de décès de Jeff trônait en fond de scène ! Tom Araya, le chanteur eu du mal également à contenir son émotion tout au long du set. Un très beau moment et un très bel hommage donc…

Slayer2-MindMag

Mais un groupe fut tant attendu LE groupe de ce week end de Juin !
En effet, il s’agit bien d’Iron Maiden, qui délivra un show plus qu’exceptionnel avec des effets pyrotechniques en veux-tu en voilà, une multitude de backdrop, bref, un jeu scénique des plus splendide !
Un concert donc parfait en somme, avec un son vraiment très bon ! La setlist quand à elle fut sans grande surprise, mais ce n’est pas un point négatif puisque les «tubes» tant attendu fut joués pour le plus grand bonheur des fans d’Iron Maiden !

Setlist:

Intro enregistrée de Doctor Doctor (UFO)

Moonchild
Can I Play with Madness
The Prisoner
2 Minutes to Midnight
Afraid to Shoot Strangers
The Trooper
The Number of the Beast
Phantom of the Opera
Run to the Hills
Wasted Years
Seventh Son of a Seventh Son
The Clairvoyant
Fear of the Dark
Iron Maiden
Rappel:
Churchill’s Speech
Aces High
The Evil That Men Do
Running Free

Outro de Always Look on the Bright Side of Life (Monty Python)

C’est donc un très beau week end qui s’est déroulé en ce début Juin à Amnéville avec un temps plus que correct notamment le samedi où le soleil et la chaleur ont régné.
La majorité des groupes furent de grande qualité avec un son dans l’ensemble de très bonne facture !
Le seul bémol serait vis à vis de l’organisation qui serait un peu à revoir !
Notons également que cette édition du Sonisphère fut endeuillé par le décès d’un festivalier d’une cinquantaine d’années lors du set de Motörhead. Toutes nos pensées et condoléances vont à sa famille et ses proches !  »

Retour en images donc sur cette édition 2013:

Photos et Report : Vanessa Jacquet ( Page Facebook )