Festivals, Portfolio, Reportages concerts

Sziget – Jour 6

22 Août , 2016   Gallery

 

Avant-dernier jour sur l’île de la Liberté. Au programme ajourd’hui : quelques concerts hauts en couleurs et une visite culturelle de Budapest

 

Budapest… Cinquième ville la plus visitée d’Europe et assurément l’une des plus « récente ». Etant donné que la majorité de la ville a été détruite au cours du XX° siècle, les bâtiments sont assez « neufs » quoique pour certains assez marqués par l’empreinte communiste.

Sziget day 6-3

Même le majestueux parlement date de 1902 car les Hongrois, à l’époque sous domination de l’Empire austro-hongrois, souhaitaient un lieu au sein duquel ils pourraient décider de certaines choses les concernant.

La visite se déroule durant une grosse partie de la journée. Tant et si bien que nos estomacs crient famine. Nous nous rendons donc dans un restaurant hongrois en compagnie de notre guide, Youri.

Nous goûtons la Goulash, spécialité magyare. Ce plat, composé de viande, de pâtes et de quelques légumes, nous laisse un goût indescriptible en bouche.

Sziget day 6-15

Nous poursuivons la visite par quelques endroits cocasses de Budapest comme ce lieu surnommé « le Trou » car un gros trou y est resté béant durant plusieurs décénies avant d’être converti en boîte de nuit…

 

Après être passés par le centre économique de Budapest, nous regagnons le Sziget où différents concerts nous attendent dont le point culminant sera la prestation de SIA. Lors de son passage, l’Australienne chante, immobile, tandis que sa danseuse Maddie Ziegler étale tous ses talents. Le show est assez déconcertant car le public n’a pas l’habitude de cela, mais en fonction de sa sensibilté chacun peut être plus ou moins touché par ce concept un peu particulier.

Sziget day 6-117

Le dernier fait marquant de cette journée est la présence des Français de M83 dans la A38 Stage. Le groupe rock de l’Hexagone offre au public venu l’admirer une prestation à la hauteur de leur réputation : énorme !

 

, , , , , , , , , , , , , ,

By  -      



Comments are closed.