Xtreme Fest 2015

J’ai couvert l’Xtreme Fest 2015!

Et ce fut bon !

Retour au Cap Découverte!

Pour cette 3ème édition, le festival est de retour au Cap’ Découverte! Pour info le Cap Découverte est une ancienne mine à ciel ouvert que la région à converti en parc d’activité avec un lac artificiel en son centre!

Jour 1

Un soleil de plomb tape sur l’asphalte… La bière fraîche coule à flots.

Ambiance_MINDMag_Sebastien-0-2

On commence par le groupe des Sticky Boys que je venais de découvrir au Hellfest. Ils ont eu la dure tâche de motiver une foule terrassée par la canicule! On peut dire qu’ils ont réussi car les Sticky Boys, avec leur rock assez festif, ont su donner la pêche aux festivaliers!

Sticky Boys_MINDMag_Sebastien-0-7

Les premiers festivaliers s’avancent péniblement vers la scène EMP!

Sticky Boys_MINDMag_Sebastien-0-6

Quelques Minutes plus tard Cobra joue dans la salle climatisée …HAAAAaaaaa la clim :D!

Cobra_MINDMag_Sebastien-0-5

De retour dans l’enfer de la canicule pour Birds in Row! Les courageux ont eu droit à un groupe Français qui a tout donné ! Leur voix, leur tripes, le sang et la sueur! Même si on n’aime pas, ça fait plaisir de voir tant d’énergie pour faire plaisir au public!

Birds in row_MINDMag_Sebastien-0-6

Pour la suite, deux retours:

– la clim

-Arno de Black Bomb A!

Black Bomb A_MINDMag_Sebastien-0-4 Black Bomb A_MINDMag_Sebastien-0-15

J’ai eu le plaisir de discuter avec eux ! Le plaisir qu’ils ont de revenir au fondamentaux de leur groupe ainsi que la joie de remonter sur scène ensemble ont été ce qui ressortait en substance dans leur discours!

Devinez quoi …Il fait chaud et c’est dans cette atmosphère digne du cercle infernal du feu que je sors voir Strung Out et leurs fans de punk!

Strung Out_MINDMag_Sebastien-0-2

Je trouve qu’il a un coté James Hetfield, pas vous?

Je continue avec Carnifex

vous avez vu ...Je ne suis pas tous seul a prendre le frais des photos!

Vous avez vu …Je ne suis pas tous seul à prendre  le frais des photos!

C’est un coup à se rendre malade…chaud, froid, chaud, froid! Heureusement que j’ai de la bière!

Comeback Kid auront mis une branlée au public devant eux! Pour moi, la bonne surprise de la journée même s’ils étaient déjà au Hellfest quelques jours avant.

Levitation

Lévitation!

Bon on ne va pas se mentir…. la majorité des festivaliers étaient venu pour Zakk wylde et les Black Label Society!

Entre nous, c’est une machine bien huilée et bien rodée… limite sans saveur ou surprise! Les riffs s’enchaînent et les mimiques aussi!   Black Label Society_MINDMag_Sebastien-0-7 Black Label Society_MINDMag_Sebastien-0-20 Black Label Society_MINDMag_Sebastien-0-30

Nous finirons cette journée avec Toundra… Je suis trop crevé pour apprécier ce groupe instrumental. Au moins ça permet un retour au calme!

Toundra_MINDMag_Sebastien-0-3

Jour 2

Après une nuit très courte, une douche glacée, et un un bon petit dej me voila d’attaque pour piquer une tête dans le lac!

L’avantage de ce site est que, pour les festivaliers, l’accès au lac est offert!

Parlons des concerts.

On commence par les Adrenalized ! Ils ont donné le ton pour cette journée qui s’annonçait une nouvelle fois très très chaude!

Adrenalized_MINDMag_Sebastien-3

ils sont suivi par Psykup! Perso c’est pas ma came je n’arrive pas à entrer dans leur univers, bien que j’adore Rufus Bellefleur!

Psykup_MINDMag_Sebastien

Psykup_MINDMag_Sebastien-4

D.R.I : Dirty Rotten Imbeciles débarque sur la scène EMP devant leur fans venus en grand nombre! C’est incroyable l’énergie dégagée par ce groupe un peu vieillissant, qui tourne quand même depuis 1982!

DRI_MINDMag_Sebastien-2

C’est plus ou moins à ce moment la que l’on m’annonce un avis de tempête et que je dois évacuer ma tente! Ca ne m’empêchera pas de voir le groupe IRON REAGAN que je venais de shooter au HellFest!

Iron Reagan_MINDMag_Sebastien-4

Une claque!

Après avoir mangé sévère avec les IRON REAGAN, je retourne à l’extérieur pour 7  SECONDS! Qui on peut le dire nous ont bien régalé! Une sorte d’avant gout de THE EXPLOITED.

7Seconds_MINDMag_Sebastien-3

Bon après mes oreilles ont saigné car les CANNIBAL CORPSE font leur entrée bruyante et sale!

Cannibal corpse_MINDMag_Sebastien-8

Cousin machin?

Cannibal corpse_MINDMag_Sebastien-3

Désolé pour les fans mais je trouve ça inaudible!

En parlant d’EXPLOITED tout à l’heure les voici!! les punks sont de sortie!

EXPLOITED_MINDMag_Sebastien-3

ENSIFERUM!! Voilà un groupe qui soigne leur spectacle car je ne sais quel dieu celtique était parmi nous. Mais vu les torrents d’eau et d’éclairs que crachait le ciel, je peux vous dire qu’il n’était pas content!

Ensiferum_MINDMag_Sebastien

Et voici le dernier concert que j’ai couvert car, après celui la, je me suis enfui sous une trombe d’eau! Et d’ailleurs je remercie le ciel ou l’enfer d’être encore parmi vous car dans ma fuite j’ai littéralement failli mourir 3 fois pendant la route!

merci de m’avoir lu j’espère à l’année prochaine!!!

@ sebastien D. Pour M.I.N.D. mag